Co-fluampicil

co-fluampicilCo-fluampicil est composé de deux antibiotiques de la famille de la pénicilline : Flucloxacilline et Ampicilline. Les deux médicaments détruisent la paroi de la cellule de la bactérie. Sans cette paroi cellulaire, la bactérie ne survit pas. Certaines bactéries sont toutefois résistantes à l’Ampicilline. Elles émettent une substance qui entrave l’effet de l’antibiotique. Flucloxacilline n’est pas sensible à cette substance, et est donc en mesure de détruire les bactéries résistantes.

Co-fluampicil est souvent utilisé dans le cas d’infections bactériennes dont la bactérie est inconnue. Cet antibiotique fonctionne de façon optimale dans le cadre de bactéries résistantes à d’autres antibiotiques de la famille de la pénicilline. Les médecins prescrivent ce médicament entre autres en cas d’infection des voies respiratoires, d’infections cutanées et de maladies sexuellement transmissibles.

Comment utiliser Co-fluampicil

Ce traitement antibiotique est composé de capsules à prendre sur un estomac vide (1 heure avant le repas ou 2 heures après). Avalez les capsules intégralement, avec de l’eau. Répartissez les doses prescrites le mieux possible à travers la journée. Si vous devez par exemple prendre ce médicament quatre fois par jour, prenez une capsule toutes les 6 heures. Finissez le traitement et ne l’interrompez pas.

Dosage

Une capsule de Co-fluampicil contient 250 mg de Flucloxacilline et 250 mg d’Ampicilline. Sauf indications contraire du médecin, le dosage conseillé dans la plupart des cas est le suivant :

  • Adultes et enfants à partir de 10 ans: 1 capsule, quatre fois par jour.

Co-fluampicil ne convient pas aux enfants de moins de 10 ans. Le médecin détermine la durée du traitement. Conformez-vous aux doses prescrites et consultez la notice avant utilisation.

Attention :

  • N’utilisez pas ce médicament si vous êtes hypersensible aux antibiotiques de la famille de la pénicilline.
  • En cas de grossesse ou si vous allaitez, utilisez ce médicament uniquement sur les conseils du médecin.
  • Si vous souffrez de troubles hépatiques ou rénaux ou de toute autre maladie, consultez votre médecin avant d’utiliser ce médicament.
  • Vous utilisez encore d’autres médicaments ? Ceux-ci peuvent interagir avec Co-fluampicil. Le médecin sait avec quels médicaments il interagit.
  • Le traitement peut entraîner des effets secondaires, par exemple diarrhée, maux de ventre et nausées. La notice contient un aperçu complet des effets secondaires.
Produit Prix (incluant la consultation médicale)
Co-Fluampicil 250 mg 28 caps. € 73,00 Voir le produit >