Macrobid

macrobidMacrobid contient la Nitrofurantoïne, un antibiotique éliminé en concentrations élevées par les reins. Ce médicament constitue souvent le premier choix en cas de traitement d’une infection de la vessie ou de toute autre infection urinaire. Les symptômes de l’infection de la vessie sont entre autres des douleurs dans le bas du ventre, besoin fréquent d’uriner, douleurs lors de la miction et urines troubles. Généralement, une infection urinaire est occasionnée par des bactéries provenant des intestins et parvenues dans l’urètre. Macrobid tue ces bactéries et guérit ainsi l’infection.

Utilisation de Macrobid

Macrobid est disponible en capsules de 50 et 100 mg. Prenez-les de préférence pendant les repas ou accompagnées de lait ou de yaourt. Terminez toujours le traitement, même si les symptômes disparaissent avant. Répartissez les doses prescrites du mieux possible tout au long de la journée, de façon à ce que le médicament atteigne l’infection à intervalles réguliers. Un traitement avec Macrobid dure en moyenne de 5 à 7 jours.

Dosage

Le médecin détermine la posologie et la fréquence à laquelle vous devez prendre ce médicament. Les directives générales de ce dosage sont les suivantes :

  • Adultes et enfants à partir de 12 ans: 50 à 100 mg, quatre fois par jour.

Les capsules de Macrobid ne conviennent pas aux enfants de moins de 12 ans.

Attention :

  • N’utilisez pas Macrobid si vous souffrez d’hypersensibilité à Nitrofurantoïne ou une des substances actives.
  • Généralement, Macrobid est supporté sans problèmes, mais peut occasionner des effets secondaires, comme des maux de tête, des vertiges et des urines dont la couleur a changé.
  • Lorsque vous souffrez d’une infection de la vessie, il est bon de beaucoup boire : les bactéries sont alors éliminées rapidement par le biais des urines.
  • Les femmes enceintes et allaitantes peuvent utiliser Macrobid en concertation avec le médecin. N’utilisez toutefois pas Macrobid juste avant l’accouchement : le bébé pourrait être atteint de problèmes sanguins.
  • Pour les enfants jeunes, une suspension (boisson) à la Nitrofurantoïne est disponible. Demandez des conseils au médecin.
Produit Prix (incluant la consultation médicale)
Macrobid 100mg 14 caps € 54,70 Voir le produit >