Zinnat

zinnatZinnat est un antibiotique du groupe des céphalosporines. La substance active Céfuroxime tue les bactéries en adhérant à leur paroi cellulaire. Ceci permet de guérir l’infection, et les symptômes disparaissent rapidement. Zinnat peut être prescrit dans le cas d’infections bactériennes diverses comme les infections des voies respiratoires (supérieures notamment, comme l’otite, la pharyngite, la sinusite et la bronchite). Zinnat convient aux enfants et aux femmes enceintes.

Comment utiliser Zinnat

Ce médicament existe en dosages de 250 mg et 500 mg. Zinnat est généralement pris sous forme de comprimé, et de suspension pour les enfants (sirop). Ce médicament doit être pris pendant ou juste après les repas. Ne mâchez le comprimé, mais avalez-le entièrement avec de l’eau.

Dosage

Le dosage habituel de ce traitement antibiotique est le suivant :

  • Adultes et enfants à partir de 5 ans: 250 mg, deux fois par jour.

Dans le cas de certains maux, le médecin peut prescrire un autre dosage ou une autre puissance. Pour les enfants de moins de 5 ans, le dosage doit être adapté.

Attention :

  • N’utilisez pas Zinnat en cas d’hypersensibilité à Céfuroxime ou tout autre antibiotique de la famille des céphalosporines.
  • Pendant la grossesse ou l’allaitement, utilisez ce traitement antibiotique uniquement après concertation avec le médecin.
  • Les effets secondaires qui peuvent survenir avec l’usage de Zinnat sont entre autres la diarrhée et des troubles gastro-intestinaux. Vous trouverez un aperçu des effets secondaires dans la notice.
  • Terminez toujours le traitement prescrit.
  • Zinnat peut parfois occasionner des vertiges. Attendez que les vertiges passent avant de prendre le volant.
  • Vous prenez la pilule anticonceptionnelle ou un autre médicament ? Mentionnez-le lors de votre commande. Le médecin sait si Zinnat interagit avec les médicaments que vous prenez.
Produit Prix (incluant la consultation médicale)
Zinnat Céfuroxim 250 mg 14 tabl. € 51,20 Voir le produit >